Phare de Miscou

C'est depuis 1856 que le phare de l'île Miscou guide les navigateurs à l'entrée sud de la Baie des Chaleurs.  Les puissants rayons de ce phare ont pénétré bien des brouillards.  C'est lors d'un beau jour de juillet 1534 que Jacques Cartier a navigué près de l'île dans son périple à la recherche de la route des Indes.

L'air salin, la brise fraîche et une vue magnifique, voilà ce que nous retrouvons près de ce phare. Il a été reconnu lieu historique national du Canada en 1974 et édifice fédéral du patrimoine en 1991.

Durant la saison touristique, Sandra Lecouteur, notre Diva acadienne, y présente une série de spectacles musicaux, poétiques, de contes ... "Voir Miscou et Mourir!" Sandra dévoile ses chansons, ses amours et des anecdotes de la vie insulaire.  Par sa présence et son jeu, elle nous fait vivre des soirées charmantes en proposant une brochette d'artistes de majorité acadienne, et bien sûr sous l'oeil veillant de Gougou.

De plus, "Voir Miscou et Mourir" a remporté un trophée Éloizes 2012 dans la catégorie Événement de l'année. Félicitations!  Pour en savoir plus, visitez son site: www.sandralecouteur.com ou sur Facebook: Voir Miscou et mourir.

Localité: